

20 € kilo TTC
Le Poulet de Bresse passe 4 à 5 mois en plein air chez les éleveurs puis 15 à 30 jours à l’engraissement en épinette. Il est abattu entre 21 et 23 semaines. Sa chair est ferme et goûteuse.
Les conditions d’élevage sont inscrites dans une loi contenant plusieurs critères tels que: Liberté totale durant 4 mois, céréales nobles uniquement (maïs et blé en pâtée), lait de vache ou en poudre, fabrication et qualité hyper contrôlées, engraissement final en «épinettes» (petites cages de bois à claire voies typiques de la Bresse depuis des siècles).
Volaille Effilée avec abats.
1,6 à 1,7kg
Frais
15 jours.
Comment préparer nos poulets de Bresse :
Volaille avec abat, la vider préalablement.
Sortir 2h à l'avance du réfrigérateur. Saler légèrement et uniquement à l'intérieur, ajouter thym, laurier, ail et oignons. Mettre dans le four à froid. Monter à 180°C jusqu'à la coloration (environ 15 à 20 minutes). Baisser à 150°C pendant 1h à 1h15 pour les petits calibres et 1h30 pour les plus gros. Arroser et le tourner 2 à 3 fois en cours de cuisson, en terminant par les filets vers le dessus pour une tendresse optimale !
S'identifier