

19,90 € kilo TTC
Le Poulet de Bresse passe 4 à 5 mois en plein air chez les éleveurs puis 15 à 30 jours à l'engraissement en épinette. Il est abattu entre 21 et 23 semaines. Plus gros qu'une poulette et une poularde, sa chair est ferme et goûteuse.
Les conditions d'élevage sont inscrites dans une loi contenant plusieurs critères tels que : Liberté totale durant 4 mois, céréales nobles uniquement (maïs et blé en pâtée), lait de vache ou en poudre, fabrication et qualité hyper contrôlées, engraissement final en "épinettes" (petites cages de bois à claire voies typiques de la Bresse depuis des siècles).
Volaille sans ses abats, prête à cuire.
1,3 à 1,4kg
Frais
9 jours
Comment préparer nos poulets de Bresse :
Sortir 2h à l'avance du réfrigérateur. Saler légèrement et uniquement à l'intérieur, ajouter thym, laurier, ail et oignons. Mettre dans le four à froid. Monter à 180°C jusqu'à la coloration (environ 15 à 20 minutes). Baisser à 150°C pendant 1h à 1h15 pour les petits calibres et 1h30 pour les plus gros. Arroser et le tourner 2 à 3 fois en cours de cuisson, en terminant par les filets vers le dessus pour une tendresse optimale !
S'identifier