

47 € kilo TTC
Le Chapon offre une chair de poularde sur une carcasse de mâle (du fait de sa castration au 2e mois de sa vie), elle est tendre, moelleuse et d'une saveur exceptionnelle. Concentrée en décembre, la production annuelle est de l'ordre de 4000 pièces, assurée par une trentaine d'éleveurs au savoir-faire unique. Une douzaine d'entre-eux sont nos fournisseurs depuis plusieurs générations !
Son emmaillotement est obligatoire et permet de lui offrir une grande conservation. L'alimentation, toujours très fraîche, est strictement conforme à celle de sa soeur Poularde : pâtée fine de céréales nobles ainsi que du lait de vache caillé.
Il n'y a jamais eu de franche unanimité sur la meilleure recette... Mais quelle qu'elle soit, le plus important est de maîtriser la température et le temps de cuisson. Notre conseil ? Le rôtir lentement et régulièrement l'arrosé.
Volaille Effilée avec abats roulée dans une toile végétale.
De 3 à 5kg
Frais
21 jours.
Comment préparer nos poulets de Bresse :
Volaille avec abat, la vider préalablement.
Sortir 2h à l'avance du réfrigérateur. Saler légèrement et uniquement à l'intérieur, ajouter thym, laurier, ail et oignons. Mettre dans le four à froid. Monter à 180°C jusqu'à la coloration (environ 15 à 20 minutes). Baisser à 150°C pendant 1h à 1h15 pour les petits calibres et 1h30 pour les plus gros. Arroser et le tourner 2 à 3 fois en cours de cuisson, en terminant par les filets vers le dessus pour une tendresse optimale !
S'identifier